Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donnez votre avis

Félicitations, remerciements, flagorneries ou coups de gueule, irrévérence, trahison ?

 

Commentez les récits...

 

Comme pour l'alcool, pas d'abus, faut quand même que ça tienne la route... Merci

Recherche

Liens

10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 18:18

Depuis que j’ai découvert la course d’orientation, il y a 22 ans, je rêvais d’en montrer une, vécue comme participant, en vidéo (on disait « cinéma » à mes débuts dans ce sport). C’est donc fait. j’espère, ainsi, montrer le plaisir et l’excitation que ce jeu procure, d’autant plus s’il s’agit d’une épreuve courue en équipe. La Noct’Orientation organisée par DSA Antony présente, comme son nom l’indique, la difficulté supplémentaire, de se courir la nuit.

Evidemment, filmer la course n’était pas mon objectif principal, aussi ça bouge et ça saute beaucoup, néanmoins, le fabuleux micro de ma petit caméra entend très bien tout ce qu’on dit à moins de 5 m et plus quand on crie, même si elle est secouée. La bande son est donc, elle, claire et étonnante. Sur environ 4 heures filmées, je n’ai retenu que 25 minutes environ, l’essentiel pour moi. Il ne fallait pas, en effet, proposer une vidéo trop longue.

Le cheminement, pas toujours optimisé, de mon équipe, que je montre sur les cartes, a été réalisé à partir de l’enregistrement de ce cheminement par le GPS du capitaine de l’équipe, Bernard. Le cheminement GPS est d’une précision remarquable. Il a conforté ou infirmé mes souvenirs, et, il a, de plus, révélé des erreurs que je ne soupçonnais pas.

Pour voir les exploits des deux équipes du JDM engagées dans la Noct’Orientation 2018, c’est là.

Partager cet article

Repost0

commentaires